La clé résidentielle

Distri Services Médoc dispose de tout l’équipement et surtout les connaissances pour réaliser la réparation et la reproduction de clés de toutes sortes dans le Médoc et notamment les clés dites résidentielles à savoir : clé de maison, boîte aux lettres, de portail, portillon, grille etc …

Votre expert saura vous proposer la meilleure qualité et sécurité pour vos clés. Vous pouvez compter sur lui !

De la clé simple à la clé breveté en passant par la clé à gorge, tubulaire ou à points, nous vous souhaitons que vous trouviez le produit et le service qui vous conviennent. Nous vous guidons donc de A à Z pour que vous disposiez de l’information nécessaire à une bonne prise de décision.

Retrouvez également nos prestations de reproduction et réparation de clés auto.

Les différents types de clés résidentielles

Clé plate

Elle est également appelée la clé paracentrique et est la plus courante des ébauches produites par nos soins. Elle peut être à simple ou double taille et avec butée arrière ou en bout. Ce type d’ébauche pour lequel on compte des milliers de profils et de références, représente plus de 75% des ventes réalisées en France.

Clé à points

Plus onéreuses que les clés plates, les serrures dotées de clés à points apportent une meilleure résistance au crochetage et nécessitent des machines spéciales pour les reproduire.

Clés spéciales

Dans cette catégorie, on retrouve différentes familles de clés qui possèdent des caractéristiques techniques nécessitant parfois l’utilisation de dispositifs complémentaires ou de machines spécifiques afin de répondre à leurs exigences de précision.

Clés brevetées

Afin de protéger son propriétaire, certaines clés nécessitent un certificat de propriété pour être dupliquée, bien souvent sous forme d’une carte avec avec le type et le numéro de la clé. Ces clés protégées sont dans la plupart des cas, issues de technologies très avancées qui ont été brevetées par les fabricants de serrures. La reproduction ne peut se faire qu’en liaison directe avec le fabricant concerné et dans certains cas, des documents complémentaires peuvent être exigés tels qu’une pièce d’identité, une attestation de domicile ou encore un bon de commande pour les administrateurs.